Cridem

Lancer l'impression
15-12-2017

05:45

Les sénateurs interpellent l'Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE sur l'"illégalité du Coup d'Etat du 5 août"

Adrar-Info - Le sénateur Dr. Cheikh Ould Hanena a confirmé la cohésion de la majorité des membres du Sénat, soulignant que leurs priorités se limitent, au stade actuel, à faire échouer ce qu’il a appelé le «coup d’État du 5 août », qu’il a décrit comme « menaçant l’unité et l’intégrité du pays ».

Il a ajouté que cette priorité leur impose d’agir à l’intérieur et à l’extérieur afin de clarifier le non fondement juridique du dernier référendum et l’absence de toute référence constitutionnelle à son organisation.

Dr Ould Hanena – qui a été récemment élu président du Sénat – a ajouté que les sénateurs ont adressé des correspondances aux organes et institutions parlementaires à travers le monde, afin de clarifier la véritable image du coup d’État constitutionnel qui s’est produit dans le pays, affirmant que l’Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE a inscrit la question de la Mauritanie à l’ordre du jour de sa prochaine session, du 13 au 20 Décembre 2017, en Haïti.

Dans un long entretien publié mercredi par le journal Al-Akhbar Info, Dr Hanena a évoqué les tentatives du gouvernement mauritanien d’influencer la décision de cette Assemblée parlementaire internationale, qualifiant ces tentatives de non-fructueuses.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/7910

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org