Cridem

Lancer l'impression
14-12-2017

07:30

RFI. Emission spéciale sur le football en Mauritanie [AUDIO]

RFI - Au sommaire du jour: le football en Mauritanie, une nation émergente sur le continent africain, passée de la 206ème à la 99ème place du classement FIFA en 5 ans.

A l'occasion de la Nuit des Awards de la Fédération mauritanienne, la FFRIM, nous évoquerons les Mourabitounes, l'équipe nationale, et celle des «locaux» qui ira disputer le prochain CHAN en janvier 2018, et le match d'ouverture à Casablanca, face au Maroc; l'Académie nationale réorganisée en octobre 2017, qui préparent les futures générations de footballeurs en Mauritanie.

Pour en parler aujourd'hui autour d'Annie Gasnier: le président de la FFRIM Ahmed Yaya, les dirigeants des clubs du championnat mauritanien Boubacar Sy, de l'Asac Concorde et Aziz Boughourbal du FC Nouadhibou, et puis Oumar Ndiaye, ancien défenseur en Ligue 1 (Caen) et Mourabitoune, responsable de l'Académie nationale de formation des jeunes.

Vous entendrez aussi Didier Drogba, invité d'honneur de la nuit des Awards, le sélectionneur des Mauritaniens Corentin Martins, et le président Ahmad, à la tête de la CAF depuis 9 mois.

Avec Franck Simon et Guillaume Ploquin à la réalisation technique.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org