Cridem

Lancer l'impression
14-12-2017

21:30

Coupes africaines : L’Espérance hérite de l’ASAC Concorde

Kapitalis - L’Espérance sportive de Tunis (EST) va jouer contre le club mauritanien de l’ASAC Concorde au tour préliminaire de la Ligue des champions 2018.

A l’issue du tirage au sort du tour préliminaire de l’édition 2018 de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF effectué, mercredi 13 décembre 2017, l’EST est fixée sur son adversaire du tour préliminaire de la Ligue des champions tandis que l’Etoile sportive du Sahel (ESS) est exempte de ce tour, tout comme le Widad de Casablanca, Al Ahly et le TP Mazembe.

L’Espérance sera sur le pont et se rendra en Mauritanie pour défier l’ASAC Concorde en match aller à Nouakchott. A l’instar de la Ligue des champions, le tirage au sort du tour préliminaire de l’édition 2018 de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) a également eu lieu hier.

Le CA est exempt de ce tour préliminaire, à l’instar de l’USM Alger (Algérie), du Zamalek (Egypte), du Raja Casablanca (Maroc), d’Enyimba (Nigeria), du DC Motema Pembe (RDCongo), de Superport (Afrique du Sud), finaliste de la précédente édition, d’Ahly Shandy (Soudan), d’Hilal Obied (Soudan) et de Nkana (Zambie).

On suivra tout de même le second club tunisien l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG) qui jouera contre un club de l’Etat du Sud Soudan Al Hilal Juba.

La CAF n’a pas encore dévoilé le calendrier de la compétition mais le premier tour devrait avoir lieu en février prochain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org