Cridem

Lancer l'impression
14-12-2017

22:15

Quatre douaniers devant le conseil de discipline pour une affaire de trafic de riz

Tawary - Quatre douaniers soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de trafic de riz ont été entendus, ce jeudi 14 décembre, par le conseil de discipline de la direction générale des douanes à Nouakchott.

Parmi ces quatre douaniers, figure un ancien à deux ans de la retraite contrairement aux trois autres qui ont une ancienneté de deux ans. Selon une source proche du dossier, l’un des trois douaniers est connu dans le milieu du trafic et de la corruption.

Selon une source sécuritaire, la radiation de deux gendarmes impliqués dans cette même affaire complique la donne pour les douaniers du fait que l’affaire est parvenue à la présidence de la République.

En se référant au rapport du conseil de discipline, le directeur général des douanes, le Général de brigade, Dah Ould Mamy, pourrait proposer aux autorités supérieures la radiation de ces quatre éléments dont nous taisions leurs noms.

Alors la décision définitive va tomber dans les prochaines heures, précise la source précitée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org