Cridem

Lancer l'impression
18-12-2017

10:11

OFFICIEL : Nouakchott va accueillir le Sommet Exécutif de la FIFA !

Rim Sport - La Mauritanie s’apprête à recevoir dans deux mois sur son sol un événement historique. La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a en effet confirmé la tenue, le 18 février 2018, de son Sommet Exécutif à Nouakchott.

Cette décision a été bien accueillie par la Fédération mauritanienne de football, qui a vivement tenu à ce que ce sommet se déroule pour la première fois en Mauritanie. Le président de la FIFA, Monsieur Gianni Infantino et son directoire, ainsi que les présidents et secrétaires généraux de plus de 20 fédérations représentant plusieurs confédérations prendront part au sommet.

Plusieurs thèmes seront abordés, notamment le programme Forward de la FIFA, l’avenir des compétitions de jeunes, l’amélioration du système des transferts et du calendrier international des matches.

De grandes fédérations de football figurent sur la liste des participants à cet événement. En décidant d’organiser son Sommet Exécutif à Nouakchott, la FIFA fait un insigne honneur à la Mauritanie et, en particulier, à la FFRIM qui compte, avec le soutien de l’État, relever ce grand défi.

Depuis le lancement par la FIFA du concept des Sommets Exécutifs organisés à travers le monde, Nouakchott sera la troisième ville africaine à abriter un tel événement après Johannesburg et Addis-Abeba.

Source: ffrim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org