Cridem

Lancer l'impression
21-12-2017

23:30

Silk Al Qura’an de Kaédi : L’évènement aura lieu le 30 décembre 2017 !

Le Quotidien de Nouakchott - Les préparatifs de la sixième édition du SILK AL QUR’AAN de Kaédi abordent leur dernière ligne droite et le Comité de Pilotage qui multiplie les réunions est à pied d’œuvre pour la réussite de cet évènement religieux, devenu traditionnel.

Organisé depuis 2012, (le dernier samedi de chaque mois de décembre), le SILK AL QUR’AAN de Kaédi se dirige vers sa 6ème édition qui aura lieu le samedi 30 décembre 2017 à Kaédi (Hakundé Guré- Débu nakha).

Ce SILK AL QUR’AAN qui consiste à lire le Coran et à formuler des "DOUAS" est une vieille tradition que les organisateurs avec la bénédiction des érudits, veulent perpétuer.

Par le passé, ce SILK AL QUR’AAN réunissait de façon périodique et tournante les érudits, guides spirituels, religieux et notables à Kaédi, en vue de formuler des prières et des bénédictions, pour renforcer la solidarité communautaire, l’union de tous les musulmans et le rapprochement des familles. Ces prières et bénédictions n’excluaient pas les ressortissants de Kaédi, où qu’ils se trouvent.

La relance en 2012 de cet évènement religieux par les fils de Kaédi et qui est apolitique, a pour objectif principal et fondamental de rassembler et de fédérer tous les fils du terroir (toutes communautés et confréries confondues) de façon à recréer un espace de convivialité, de compréhension, de fraternité, de solidarité, facteurs de cohésion et de paix sociale, jadis entretenus par les populations de Kaédi et ses environnants. Des populations qui vivaient en symbiose et dans une parfaite harmonie.

Depuis la relance de ce SILK AL QUR’AAN en 2012, les guides religieux sous l’égide du doyen et Cheikh Guidadho Koïta ont ainsi exprimé le souhait de voir cet important évènement se reproduire chaque année (le dernier samedi du mois de décembre), à la même période (dans la matinée) et au même endroit (Hakundé guré – Débu nakha). Une opportunité que les organisateurs saisissent afin de perpétuer, cet évènement.

Au cours de la toute première édition en 2012, les guides religieux sous l’égide du Doyen Cheikh Guidado Koïta ont exprimé vivement par la voix autorisée de Thierno Amadou Tidjane Thierno Mamadou Bocar Kane, leur souhait de rééditer cet important évènement, chaque année à la même période et au même endroit.

Hachim







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org