Cridem

Lancer l'impression
20-12-2017

20:30

L’affaire Radio-Mauritanie fait tomber deux grosses têtes de l'UPR

Tawary - Après le limogeage d’Abdallah Ould Hormtallah, c’est Mohamed Cheikh Ould Sidi Mohamed ex-directeur de cet organe officiel, devenu plus tard chargé de mission à la présidence de la République qui vient d’être limogé hier, mardi 19 décembre, de son poste, apprend-on d'une source sûre.

Selon des sources bien informées, l’enquête de l’inspection générale d’Etat (IGE) a décelé des fuites de quelques centaines de millions d’um du budget de la Radio Mauritanie.

A la suite de cette enquête, l’IGE a transmis son rapport au parquet général qui a ordonné l’arrestation de l’ex-patron et grand militant du parti au pouvoir (UPR), Abdallahi Ould Hormtallah et évincé son prédécesseur (fervent cadre de la même formation politique) devenu chargé de mission à la présidence de son poste.

Ce mercredi, Ould Hormtallah a été conduit par des éléments de la DGSN pour qu'il soit entendu par le juge d'instruction chargé du dossier, apprend-on.

Et une source proche du dossier précise que ce dernier devait être entendu dans cette affaire de malversations et de mauvaise gestion de biens publics.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org