Cridem

Lancer l'impression
21-12-2017

13:10

La commission nationale des droits de l’Homme en tournée de travail au Brakna

AMI - Le wali du Brakna, M. Abderrahmane Ould Mahfoudh Ould Khattri a tenu mercredi dans la salle de conférence de la wilaya à Aleg une réunion avec la présidente de la commission nationale des droits de l’Homme (CNDH), Mme Mrabiha Mint Abdel Wedoud en présence des autorités administratives, judiciaires et sécuritaires de la wilaya.

La présidente de la CNDH a souligné, au cours de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 70ème anniversaire de la Déclaration internationale des droits de l’Homme, que cette commission est une institution constitutionnelle qui donne des avis consultatifs, joue un rôle de contrôle, d’évaluation et de médiation en matière de droits de l’Homme et de droit humanitaire.

Elle a ajouté que la commission vise, entre autres missions, à contribuer, par tous les moyens appropriés à propager et ancrer la culture des droits de l’Homme en plus de la promotion de la recherche et de l’enseignement ainsi que de l’éducation dans le domaine des droits de l’Homme au niveau des différents cycles d’enseignement et à l’intérieur des milieux professionnels et sociaux et valoriser les grandes réalisations accomplies par notre pays en la matière.

La CNDH a tenu également, dans le cadre de sa tournée à Aleg, des rencontres avec les organisations de la société civile et des associations culturelles et de jeunes œuvrant dans le domaine des droits de l’Homme dans la moughataa d’Aleg.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org