Cridem

Lancer l'impression
21-12-2017

16:45

L’avocat de la Nosra du prophéte, Maitre Sidi Mokhtar suspendu pour deux ans

Adrar-Info - Le Conseil de Discipline de l’Association Nationale des Avocats Mauritaniens a décidé d’interdire à Maitre Sidi Mokhtar Ould Sidi d’exercer la profession pendant deux ans, et son exclusion de membre du conseil pendant six ans.

Le Conseil a justifié sa décision, lors de sa réunion de mercredi , par l’insolence répétée de Sidi Mokhtar à l’endroit du bâtonnier de l’ordre des avocats et au Conseil de l’institution.

Une source au Barreau a déclaré en janvier dernier, que le conseil avait approuvé l’annulation du nom de maitre Mohamed Ould Moine , lors d’une séance similaire, tenue mercredi 25-01-01 parce que la loi concernant l’exercice de la fonction d’avocat interdit son cumul avec une autre exercée dans la fonction publique.

La source a ajouté que la loi sur la fonction publique prévoit que l’exerçant doit disposer de son plein temps, pour effectuer des tâches, notant l’insistance du conseil, à l’époque, d’empêcher Ould Moine de plaider devant les tribunaux mauritaniens après la décision de retirer son nom de la liste des avocats.

Source :http://alakhbar.info/?q=node/8103

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org