Cridem

Lancer l'impression
22-12-2017

20:30

Ould Ethmane : «Nous comptons beaucoup sur le soutien de la FAC»

Rim Sport - Le président de la fédération Mauritanienne de cyclisme (FMC), M. Abderahmane Ould Ethmane compte beaucoup sur le soutien de la FAC pour développer la pratique de ce sport à travers son pays.

« Nous comptons beaucoup sur le soutien de la fédération algérienne de cyclisme pour le développement de cette discipline chez nous», a indiqué mardi 19 décembre 2017, le président de la FMC au site www.facyclisme.org en marge de sa visite de travail et d’amitié en Algérie.

« La fédération Algérienne à travers son histoire a acquis une longue et riche expérience dont nous voulons profiter pour lancer le cyclisme sur de bonnes bases en Mauritanie » a ajouté M. Ould Ethmane réélu au mois de septembre pour un second mandat à la tête de la FMC, créée en 1995.

Economiste de formation et père de trois enfants, M. Ould Ethmane tient à remercier le président de la FAC, M. Mabrouk Kerboua et tous les membres de son instance pour l’accueil chaleureux, leur hospitalité ainsi que leur disponibilité pour l’aider dans sa tâche de vulgarisation du cyclisme à travers son vaste pays.

Ainsi, le président de la FMC a longuement discuté avec des membres permanents de la FAC sur les différents aspects relatifs à l’organisation des compétitions, notamment et compte mettre à profit tous leurs conseils pour la bonne organisation de sa fédération et la mise sur pied des compétitions.

Le président de la FMC qui se félicite du soutien des hautes autorités Mauritaniennes à leur tête le président de la république M. Mohamed Ould Abdel Aziz et le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Ould Djibril, souhaite dès le mois d’avril prochain organiser le tour de Mauritanie cycliste sur cinq à six étapes.

«C’est le projet qui me tient à cœur et je veux le mettre en œuvre à la grande joie de nos coureurs » a indiqué M. Ould Ethmane en précisant qu’il est en discussion avec des partenaires pour arrêter le parcours à travers lequel, il veut toucher certaines grandes villes et passer par des endroits touristiques de la Mauritanie.

Ould Ethmane dont la première destination après sa nouvelle élection est l’Algérie a relevé les excellentes relations avec son homologue algérien, et a précisé qu’il invitera les pays maghrébins, le Sénégal, le Mali, l’Egypte, des pays du golfe et deux à trois sélections d’Europe.

Mais le plus important reste, pour le président de la FMC qui avait déjà organisé par le passé deux tours cyclistes, la mise sur place d’un comité d’organisation qui assurerait le déroulement parfait de la compétition sur tous les plans.

C’est en prévision de cette compétition et dans le but d’encourager la pratique du cyclisme en Mauritanie que M. Ethmane avait organisé, en septembre dernier, avec la collaboration du comité olympique mauritanien où il est vice-président et l’UCI un stage de formation d’une semaine pour des entraineurs.

La FMC qui organisait jusque-là chaque année le tour de la capitale Nouakchott veut passer à une étape supérieure avec une manifestation plus vaste à travers le pays.

Sur le plan international, la FMC a réussi grâce au dévouement de son président qui a « relevé le défi pour sortir la fédération du néant et la faire admettre à l’UCI, l’Union Arabe et la CAC où elle occupe une place bureau exécutif ».
« Nous entretenons de très bonnes relations avec toutes ces instances qui se sont montrées disponibles pour nous aider dans notre mission de développer le cyclisme » a dit le président de la FMC, soulignant que sa fédération qui compte une dizaine de clubs affiliés va créer six ligues pour une meilleure structuration de la discipline à travers la Mauritanie.

Source: Mohamed Zemmour pour FAC



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org