Cridem

Lancer l'impression
21-12-2017

20:45

FMC : Abderrahmane Ethmane rempile pour un deuxième mandat

Rim Sport - Abderrahmane Ethmane a été reconduit, vendredi 15 décembre, à la majorité des suffrages des délégués,à la présidence de la Fédération Mauritanienne de Cyclisme pour un mandat de quatre ans.Seul candidat en lice, Abderrahmane a été crédité de la confiance de ses pairs à l'occasion d'une Assemblée générale élective qui s’est tenu dans un réceptif hôtelier nouakchottois.

Après avoir remercié les délégués pour la confiance placée en lui, le président élu s’est engagé à poursuivre le travail mené et à impulser une nouvelle dynamique.Il a appelé ses collaborateurs à se mettre au travail pour atteindre les objectifs qui leur sont assignés.

Le conseiller en charge des Sports au MJS, Ba Aly Gatta s’est réjouit du déroulement en douceur de l’Assemblée générale élective et de la simplicité qui l’a caractérisé.

Il exprimera le souci du département de tutelle de voir les statuts des fédérations respectés. Ba souhaitera également que de telles assemblées puisse se tenir sans accrocs, de manière à ce que le ministère n’intervienne pas dans les débats entre les sportifs.

Au cours de l’Assemblée générale élective, les délégués ont procédé à l’approbation des nouveaux statuts en conformité avec les directives du ministère de la Jeunesse et des Sports et de celles de l’Union du Cyclisme International(UCI).

C’est par acclamation que les délégués ont approuvé le rapport moral et financier au cours du mandat écoulé.Le nouveau bureau devra s’atteler à rechercher des moyens financiers pour mettre en exécution son ambitieux programme d’activités.

Composition du bureau

-Président : Abderrahmane Ethmane

-Vice président : Moctar Ahmed

-Vice présidente : Salma Amar Cheïne

-Vice président : Mohamed Lemine Maurice Benza

Secrétaire général : Teyib Taher

Secrétaire générale Adjointe : Mama Sidy Aly

Trésorière générale : Lalla Moulaty Boulebatt

Trésorier Adjoint : Mohamed Amar

Directeur de la reglementationet des litiges :Harouna Sy

Communication : Lehbib Sidi Mohamed

Directeur de l’organisation des compétitions : Hamahoullah Medellah

Directeur des relations et des structures déconcentrées : Ba Boubacar

Ligues :

Zouérate :Sidi Salem Welati

Kaédi : Younouss Maréga

Atar : Abdellahi Aida


Rosso : Aly Mamadou Démbélé

Nouakchott Ouest :Yacoub Ahmed

Nouakchott Nord : Moustapha Ouleidham

Nouakchott Sud : Ethmane Hassen







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org