Cridem

Lancer l'impression
26-12-2017

11:12

Mauritanie : le gouvernement au chevet des populations vulnérables

Les Mauritanies - L’État est bien déterminé à aider les couches sociales les plus vulnérables du pays. En effet, le gouvernement a adopté, jeudi 21 décembre, le projet du système des filets sociaux, qui s’élève d’un coût de 10, 15 milliards d’ouguiyas, soit environ 29 millions de dollars.

En marge du conseil des ministres une communication relative dans ce sens a été présentée par Mokhtar Ould Diaye, ministre de l’ Économie et des Finances.

Ce programme qui entre dans le cadre de la stratégie nationale de protection sociale, vise essentiellement à réduire la pauvreté en appuyant les couches sociales les plus vulnérables du pays en milieu urbain et rural.

Selon le communiqué, « il y aura également un programme de transferts monétaires ciblant les ménages en extrême pauvreté, un mécanisme réactif aux chocs et une coordination fonctionnelle ».

Rappelons que ce projet a été annoncé par le président, Mohamed Ould Abdel Aziz lors de la célébration du 57e anniversaire de l’indépendance nationale.

Diary N’diaye Bâ et Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org