Cridem

Lancer l'impression
26-12-2017

14:33

Vie politique nationale : Le réveil du Lion

L'Authentique - Messaoud Ould Boulkheïr est de retour ! Président du parti Alliance Populaire Progressiste (APP) et président du Conseil Économique et Social, ancien ténor de l’opposition pure et dure, rangé depuis 2009 dans l’opposition dite dialoguiste, Ould Boulkheir revient sur la scène politique.

Après avoir gardé, huit mois durant, le lit du fait d’une maladie, il se porte manifestement mieux. Tous ceux qui l’on aperçu lors de la cérémonie d’ouverture du congrès de Tewassoul samedi dernier au Palais des Congrès de Nouakchott, ont découvert un homme physiquement diminué, mais qui reste intègre et entier.

Selon ses proches, Messaoud Ould Boulkheïr n’est pas content. D’abord du pouvoir qui semble l’avoir lâché depuis son retour des Émirats Arabes Unis, et qui aurait même envisagé un instant, sa relève.

En fait, le pouvoir en voudrait à l’homme après sa dernière sortie à l’aéroport Oum Tounsi où il avait critiqué, en des mots voilés, le président de la République. Il ne serait pas content, ensuite, de la classe politique nationale, qui semblait l’avoir « enterré ».

Et c’est envers et contre tout, qu’il compte se relancer dans la vie politique. De sources informées, l’option d’un rassemblement populaire à Nouakchott au mois de janvier 2018, serait retenue. Il s’agirait d’un show sur fond de musique et de spectacle « à l’américaine ».

Ce serait alors un message fort envoyé à l’adresse de ceux qui s’apprêtaient de refaire le paysage politique, sans lui.

Au programme de ce événement : un discours nouveau du leader qui abordera les questions politiques, économiques du pays, et une fois n’est pas coutume, de droits de l’homme.

MOM



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org