Cridem

Lancer l'impression
27-12-2017

13:10

Le gouvernement a-t-il décidé de rétablir les relations avec le Qatar?

Adrar-Info - Le ministère mauritanien des Finances a alloué dans le budget de l’année prochaine (2018), en cours de discussion devant l’Assemblée nationale (Parlement), la quote-part de cent millions d’Ouguiyas à l’ambassade mauritanienne au Qatar.

Le gouvernement mauritanien a rompu les relations diplomatiques avec le Qatar le 6 juin dernier , pour ce que le ministère des affaires étrangères a qualifié de : « Le Qatar continue de poursuivre sa stratégie politique ».

Nouakchott accusant Doha, à travers la même déclaration, de soutenir des organisations terroristes, de promouvoir des idées extrémistes et de travailler à répandre le chaos et les troubles dans de nombreux pays arabes.

Ce qui a entraîné de grandes tragédies humanitaires dans ces pays, en Europe et à travers le monde, il a également conduit au démantèlement des institutions des États frères et à la destruction de leurs infrastructures ».

Les parlementaires mauritaniens ,lors de la discussion du budget de l’année prochaine, ont attiré l’ attention sur la nouvelle enveloppe financière, qui recommandait d’allouer une somme de la taille susmentionnée à l’Ambassade de Mauritanie à Doha.

La députée Hindou Mint Mohammed Lemine, du parti Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul), a exprimé sa surprise, se demandant pourquoi une si importante somme d’argent a été transférée à une ambassade inexistante?

Source : https://www.anbaa.info/?p=37995

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org