Cridem

Lancer l'impression
27-12-2017

11:51

Mécontentement du député de Chinguetti face au comportement du ministre de l’hydraulique

Adrar-Info - Le député de la ville de Chinguetti Cheikh Brahim Ould Tolba a exprimé son ressentiment, en raison du fait que le ministre de l’hydraulique ait accordé des autorisations à certains habitants de la ville, pour creuser des puits artésiens.

Ces puits draineraient les eaux souterraines de toute la Batha qui irriguaient toutes les palmeraies et cultures maraichères de la zone.

Cette menace qui touche à leurs biens , suscite l’inquiétude de la majorité des populations qui n’ont pas les moyens de forer des puits similaires à ceux autorisés par le ministre.

Le député de Chinguetti a exprimé son intention d’interroger le ministre de l’hydraulique quant à son comportement provocateur, lors de séances parlementaires prochaines, signalant que les forages de puits valaient mieux être réalisés dans d’autres zones du pays, plus nécessiteuses comme Oualata Timbedra etc , au lieu de Chinguetti.

Source : http://zahraa.mr/node/15004

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org