Cridem

Lancer l'impression
27-12-2017

11:11

La Banque centrale de Mauritanie explique le changement d'étalon de l'ouguiya

InfosPlus Gabon - Plusieurs directeurs de la Banque centrale de Mauritanie (BCM) ont quitté Nouakchott ce mardi pour une série de missions dans les régions, avec l’objectif d’expliquer la nouvelle réforme relative au changement de la valeur faciale de l’ouguiya (monnaie nationale) qui entre en vigueur à compter du 01 janvier 2018, a-t-on appris de sources proches de l’institution.

Ces missions visent à sensibiliser les acteurs des services civils de l’Etat, les forces armées et de sécurité, les responsables des institutions financières privées au niveau des régions, les collectivités locales, les opérateurs économiques et le grand public, sur le changement d’étalon de l’ouguiya mauritanien.

A partir du 01 janvier 2018, la Mauritanie va changer la valeur faciale de la monnaie nationale. Ainsi, 10 ouguiyas actuelles deviendront l’équivalent d’une ouguiya de la nouvelle monnaie.

Un euro qui s’échange actuellement à 450 ouguiyas, en vaudra 45 ouguiyas. Le dollar américain passera de 353,48 ouguiyas à 35,3 ouguiyas.

A l’approche de la réforme annoncée par la BCM, l'on note la flambée des prix de plusieurs denrées sur le marché national.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org