Cridem

Lancer l'impression
27-12-2017

19:00

La liquidation de la SONIMEX retardée à cause de divergences entre les actionnaires

Sahara Medias - L’assemblée générale des actionnaires de la société nationale d’importation et d’exportation, SONIMEX, s’est tenue mercredi pour prendre une décision à propos de la liquidation de cette société.

Selon les sources de Sahara Media des divergences sont nées au sein des membres de l’assemblée générale des actionnaires à propos de la décision définitive de liquider ou non la société.

Les mêmes sources ajoutent que les actionnaires ont décidé d’ajourner jusqu’à la mi-janvier prochain la décision à prendre en attendant de la soumettre de nouveau aux discussions.

Certains employés de la société ont manifesté devant la chambre de commerce où se tenait l’assemblée générale pour rejeter la décision de liquider la société et réclamant leurs droits impayés.

Les employés accusent les différentes directions qui se sont succédées ces dernières années à la tête de la société d’être à l’origine de la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui la SONIMEX.

Cette société, sous tutelle du gouvernement mauritanien, avait pour mission de répondre aux besoins du pays en certains produits alimentaires, mais elle avait connu certaines difficultés ces derniers temps qui les ont empêché d’honorer certains de ses engagements économiques.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org