Cridem

Lancer l'impression
27-12-2017

19:45

Mauritanie : adoption d’un budget 2018 de 1,4 milliard de dollars

Apanews - L’Assemblée nationale mauritanienne, unique chambre au Parlement, a approuvé, au terme d’une séance plénière ce matin à Nouakchott, le budget initial 2018 à 518.426.394.000 ouguiyas, soit environ 1,4 milliard de dollars.

Ce budget a été élaboré dans le cadre d’un programme économique qui prévoit un taux de croissance réel du PIB d’environ 3%, a expliqué le ministre de l’Economie et des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay.

Le même programme prévoit également de maintenir le taux d’inflation en dessous de 3%, a ajouté le ministre qui défendait le budget devant les députés au cours de la plénière.

Ould Diay a précisé que les prévisions pour l’année prochaine maintiennent aussi le déficit du budget global à 0,3% du PIB global hors industries extractives, ainsi qu’un niveau convenable de réserves en devises. Ce niveau, a-t-il estimé, permettrait de couvrir 5,3 mois d’importations de biens et de services.

Il a en outre signalé que l’exécution du budget à la fin septembre a montré une amélioration claire au niveau des importations, appuyée notamment par une reprise de l’activité économique et la poursuite de la fermeté dans la gestion des dépenses budgétaires.

Ceci a eu le mérite de contribuer à la réduction du déficit financier général, s’est il félicité.

MOO/of/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org