Cridem

Lancer l'impression
28-12-2017

07:12

La Mauritanie, un pays stratégique pour le Sahara occidental (Premier ministre sahraoui)

SPSRASD - Le Premier ministre sahraoui, Abdelkader Taleb Omar, a appelé mercredi depuis Aghoueinit (Territoires sahraouis libérés), les populations du Sud à "intensifier la lutte et à se rassembler autour du Front Polisario".

Le Premier ministre sahraoui a appelé les participants à la rencontre des populations du sud, à "intensifier la lutte sur tous les plans", rappelant que "les Sahraouis dans les territoires occupés ont besoin de soutien, de solidarité et de protection".

Soulignant que les détenus politiques sahraouis dans les territoires occupés endurent énormément pour le triomphe de la cause nationale, le Premier ministre a appelé tout un chacun à davantage de soutien.

Il a salué par la même occasion le soutien indéfectible du peuple algérien en faveur du respect du droit des peuples à l'autodétermination, et des frontières héritées du colonialisme.

M. Taleb Omar s'est félicité par ailleurs des liens de fraternité unissant son pays avec la Mauritanie, un pays stratégique pour le Sahara occidental, a-t-il dit.

"L'armée sahraouie est pleinement disposée à jouer son rôle après que les exercices de simulation aient prouvé sa capacité à mener le combat", a-t-il ajouté.

"La victoire est proche" a lancé le Premier ministre en direction des participants, soulignant que "la marge de manœuvre du Maroc est très réduite avec notamment les problèmes politiques et socio-économiques auxquels il fait face et la pression internationale qu'il subit".

"Le Maroc n'a d'autre alternative que de asseoir avec les Sahraouis autour de la table des négociations"
, a conclu le Premier ministre sahraoui. (Sahara Press Service)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org