Cridem

Lancer l'impression
28-12-2017

13:30

L’université moderne Chinguitt désormais agrée dans le système de l’enseignement supérieur mauritanien

Sahara Medias - Le conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a octroyé un agrément académique à l’université moderne Chinguitt après que celle-ci ait parachevé les conditions édictées dans le cahier de charge.

Cette université est la première en Mauritanie, dans le domaine de l’enseignement des sciences islamiques et sociales depuis déjà 11 ans et elle est membre de l’union des universités islamiques. Elle a établi des accords de coopération avec plus de 12 universités de part le monde.

Elle a délivré des diplômes à des centaines d’étudiants, dont des dizaines ont obtenu des diplômes de doctorat commun grâce à des accords passés avec l’université El Kaïraouiyine du royaume marocain.

L’université avait ouvert récemment une filière pour la licence qui a été reconnue par le conseil de l’enseignement supérieur.

Elle organise annuellement deux symposiums en plus de la publication de livres par son centre de recherche crée depuis une dizaine d’années.

Elle vise à travers ces publications à encrer le principe de la recherche scientifique, accompagner les mutations que connaît l’enseignement supérieur, afin de faciliter l’échange des connaissances, les recherches scientifiques et techniques et la gestion du flux des étudiants et chercheurs au sein de ce système.

Elle œuvre aussi à la préparation des étudiants et chercheurs, à établir des rapports de coopération avec les universités arabes et africaines et les organisations nationales et internationales opérant dans le domaine de l’éducation, l’enseignement et la recherche scientifique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org