Cridem

Lancer l'impression
29-12-2017

22:30

Le Premier ministre visite la Société sino-mauritanienne Top-SITAFER

AMI - Le Premier ministre Monsieur Yahya Ould Hademine a effectué, jeudi dans la moughataa de Darnaïm, wilaya de Nouakchott Nord, une visite d’information à la société Sino-mauritanienne Top-SITAFER.
Le Premier ministre s’est rendu dans les différents ateliers de la société et a écouté des explications fournies par son Directeur général M. Chang Wan sur sa capacité de production, la nature de son travail et ses perspectives d’avenir.

Cette entreprise chinoise au capital de 200 milliards d’ouguiyas dont la production va démarrer en mars 2018 bénéficie d’un partenariat technique mauritanien.

L'usine utilise comme matière première la ferraille collectée qui sera fusionnée, coulée, refroidie et stockée. Elle offre 250 opportunités d’emplois aux nationaux dont 200 permanents.

Au cours de cette visite, le Premier ministre était accompagné par le ministre de l’Economie et des Finances, de la ministre du Commerce, de l’industrie et du Tourisme, du wali de Nouakchott Nord, de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, de l’ambassadeur de Chine en Mauritanie et des autorités administratives, municipales et sécuritaires de la moughataa de Darnaïm.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org