Cridem

Lancer l'impression
29-12-2017

13:10

VIDEO. Nouakchott : Une délégation d’IRA visite la famille d’Ould Ghadda

Tawary - Une délégation du mouvement abolitionniste IRA-Mauritanie dirigée par son chef, l’ex-candidat malheureux à la présidentielle de 2013, Mr Biram Dah Abeid s’est rendue, ce vendredi 29 décembre, au domicile du sénateur mauritanien Mohamed Ould Ghadda, en détention depuis sept (7) mois dans la prison civile de Nouakchott.

La délégation a été accueillie à son arrivée au domicile d’Ould Ghadda dans le quartier de Toueine-Soueilim par des membres de sa famille. A cette occasion, le chef du mouvement IRA, Biram a tenu une conférence de presse au cours de laquelle, il a appelé les autorités mauritaniennes de libérer le sénateur.

Selon Ould Abeid, le sénateur accuse les autorités de l’avoir torturé, séquestré et privé de tous ses droits fondamentaux et devoirs.

Il a demandé au peuple mauritanien de refuser la politique du pouvoir qui cherche à faire taire l’opposition. « Le président a transféré la constitution de la Mauritanie en un bien personnel et il en fait tout ce qu’il veut », a-t-il affirmé. Et c’est aux mauritaniens de rejeter toutes ces pratiques, dira-t-il.

A son tour un membre de la famille Ehel Ghadda, a signifié que les responsables de l’Etat privent la famille du sénateur de rendre visite à leur fils et de s’informer régulièrement sur l’état de sa santé et de ses conditions de détention.

Nous signalons que c’est la seconde fois, que Biram Dah Abeid effectue une visite de courtoise et de solidarité à la famille du sénateur opposant détenu.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org