Cridem

Lancer l'impression
31-12-2017

15:27

Sécurité/Kiffa : Les autorités judiciaires ordonnent l’ouverture d’une enquête sur la tentative d’évasion des détenus de la MAC

Tawary - Le procureur de la République près de la wilaya de l’Assaba, à l’Est du pays, Mr Moustapha Ould Said, a ordonné aux autorités sécuritaires d’ouvrir une enquête minutieuse pour identifier les principaux auteurs des émeutes qui ont éclaté dans la nuit, du vendredi 29 décembre courant, dans la Maison d’Arrêt et Correctionnelle de Kiffa, nous renseigne des sources sur place.

Il s’agit de cinq prisonniers inculpés dans plusieurs chefs d’inculpation qui ont jeté le feu dans quelques cellules de la prison afin qu’ils puissent s’évader, mais l’opération fut déjouée avec brio par les gardes pénitenciers qui se trouvaient sur lieux, selon les sources précitées.

La tentative d’évasion des détenus a débuté peu avant minuit et a duré quelques heures. Au cours de ces heurts aucun blessé n’a été enregistré dans les deux côtés, apprend-on.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org