Cridem

Lancer l'impression
31-12-2017

14:53

L’Association des "fils de Zouerate" est née

Le Courrier du Nord - Un groupe de ressortissants de la capitale du Tiris Zemmour vient d’annoncer la naissance d’une association à caractère humanitaire dénommée « Awlad Zouerat » (les fils de Zouerate) et qui devrait être tournée essentiellement vers le développement socio-économique de la cité minière.

Au cours de la cérémonie de lancement, samedi matin à Zouerate, le conseiller du wali chargé des affaires administratives et juridiques, Mohamed Mahmoud OuldSid’ Ely, a souligné l’intérêt que les pouvoirs publics accordent à cette association pour son rôle de levier du développement local dans la ville.

Dans son mot, le Secrétaire Général de l’Association, Ahmed Ould Amar, a fait une présentation de l’organisation, de ses objectifs et du rôle qu’elle devrait jouer pour apporter sa contribution au développement de la ville.

En marge de ces activités de lancement auxquelles ont pris part des acteurs de la société civile, l’Association a honoré Lemrabott Ould Bouh en lui décernant un diplôme de reconnaissance au nom de toutes les générations qui l’ont connu comme enseignant et directeur de l’école 1.

Concernant l’ONG, les responsables ont annoncé, pour ce lancement un groupe de 70 cadres environ éparpillés entre l’Europe et l’Amérique. Comme activités à mettre en œuvre immédiatement, l’Association « les fils de Zouerate » compte distribuer 100 couvertures de bonne qualité et prendre en charge 500 femmes enceintes, dans le cadre du vaste programme de l’Etat. Elle a surtout annoncé l’élaboration d’un Plan de travail pour 2018.

Sid’Mhamed Ould Mhaymed



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org