Cridem

Lancer l'impression
02-01-2018

14:10

Réunion de sensibilisation à Chami autour du changement de base de la monnaie nationale

AMI - Le wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare, a présidé, mardi dans la moughataa de Chami, une réunion de sensibilisation sur les grandes lignes de la réforme monétaire qui a été annoncée, en novembre dernier, par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’occasion de la commémoration du 57ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Dans son intervention, le wali a indiqué que cette réunion entre dans le cadre de la campagne de sensibilisation lancée par les pouvoirs publics visant à expliquer les objectifs du changement de la base de la monnaie nationale.

Le wali s’est appesanti sur les nouvelles réformes de la monnaie nationale, soulignant que ce changement qui entre dans le cadre de ces réformes n’aura aucun effet négatif sur le pouvoir d’achat des citoyens, ni sur les prix des denrées alimentaires ou sur la valeur de la monnaie nationale.

Il a demandé aux opérateurs économiques et aux acteurs de la société civile de prendre part à la campagne d’explications du changement de la base de la monnaie nationale en vue de faciliter cette opération relative à la modernisation des moyens de paiements et de réforme de la monnaie à la lumière des progrès et du développement industriel que connait la ville de Chami.

Pour sa part, le coordinateur de la mission de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), M. Mohamed Abdallahi Ould Boueibacar, a abordé la nature de ces réformes et les avantages qui en découlent dont essentiellement la facilitation des procédures relatives aux transactions commerciales.

Il a également parlé des délais fixés pour le retrait progressif des billets de l’ancienne monnaie, insistant sur la nécessité de participer à la campagne de sensibilisation autour de cette opération.

La réunion s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Chami, M. Sid’Ahmed Ould Houeibib et des commandant des unités militaires et de sécurité de la wilaya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org