Cridem

Lancer l'impression
04-01-2018

21:15

Taïwan : La Cour suprême a condamné un dentiste de 41 ans à rembourser à sa mère les sommes qu’elle avait dépensées pour l’élever

Libération - La Cour suprême a condamné un dentiste de 41 ans à rembourser à sa mère les sommes qu’elle avait dépensées pour l’élever. Il devra lui verser 22,33 millions de dollars taïwanais (628 000 euros environ), la plus haute juridiction de Taiwan estimant qu’il devait respecter le contrat qu’il avait signé avec sa mère par lequel il s’engageait à la rembourser.

La plaignante avait élevé seule ses deux enfants. De peur que personne ne s’occupe d’elle lors de ses vieux jours, elle avait signé avec ses deux garçons, à leurs 20 ans, un contrat stipulant qu’ils devraient lui verser 60 % du bénéfice net de leurs revenus, à hauteur de 25 millions de dollars taïwanais chacun.

Pour son fils cadet, ce contrat était contraire à la coutume selon laquelle l’éducation d’un enfant ne se mesure pas en termes financiers. Des juridictions inférieures lui avaient donné raison avant que la Cour suprême ne tranche mardi en faveur de la mère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org