Cridem

Lancer l'impression
05-01-2018

04:30

L’ONG APIS-DC et ses partenaires mettent en place des unités avicoles dans la commune de Leweissi-Assaba

ONG APIS-DC - L’ONG APIS-DC (Association pour la promotion de l‘information sanitaire et le développement communautaire), avait sollicité l’appui financier du Programme AMCC/SGP du PNUD, pour mettre en œuvre un projet intitulé :

« Projet de mise en place d’unités avicoles afin de contribuer à la souveraineté alimentaire et la résilience contre les changements climatiques dans la commune de Laweissi (Laweissi, Lemsab Laweissi, zegueha, Chleikhan, Gleile peul, Gleile nuweina, Gleile nourou), wilaya d’Assaba, en Mauritanie »

Ce projet servira de démonstration de la pertinence de valoriser les potentialités économiques locales pour la préservation des ressources naturelles communales. Et il cherche à contribuer à la souveraineté alimentaire et la résilience contre les changements climatiques dans la commune de Leweissi, wilaya d’Assaba, en Mauritanie.

Il a été officiellement lancé lors d’un atelier de lancement qui a été organisé le 21 juin 2017 à Leweissi en présence de Mr. Ousmane DIA (représentant du programme AMCC du PNUD), Mr. Le maire de Leweissi, le délégué de l’environnement, population bénéficiaires et quelques personnes ressources.

Le projet a comme budget global de 16.924.200 MRO soit 47.691,27 $. Il est financé par le SGP/PNUD à hauteur de 14. 021.200 MRO, par APIS-Dc à hauteur de 2.000.000 MRO (en nature) et par la population bénéficiaire à hauteur de 903.000 MRO.

Un accord de subvention a été signé entre l’ONG APIS-DC et PNUD pour la mise en œuvre de ce projet.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org