Cridem

Lancer l'impression
08-01-2018

15:16

Mauritanie : le président Aziz, une copie de Donald Trump (A.M. Mokhtar)

Alakhbar - La présidente de l’Association (mauritanienne) des Femmes Chef de Famille (AFCF) a comparé l’attitude du chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à celle de son homologue américain Donald Trump. Plusieurs manifestations anti-Trump ont été récemment organisées en Mauritanie après la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël.

La présidente de l'AFCF, Aminettou Mint El-Mokhtar, a également appelé à "renverser" le régime de Ould Abdel Aziz par la "révolution". Elle s’exprimait dimanche lors de la journée de soutien au sénateur en détention, Mohamed Ould Ghadda.

Selon Aminettou Mint El-Mokhtar, le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz a "serré l'étau autour" des associations et organisations non gouvernementales qui, a-t-elle dit, ne peuvent plus mener leurs activités « sans l’accord des autorités mauritaniennes ».

La présidente de l’AFCF a dénoncé aussi la suspension des journaux et la fermeture des chaînes de télévision privées pour les « faire taire ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org