Cridem

Lancer l'impression
09-01-2018

05:00

Le sélectionneur national s’est dit prêt à disputer le CHAN et le président de la fédération appelle à soutenir l’équipe nationale

AMI - Le sélectionneur de l’équipe nationale, le français Corentin Martins, a affirmé que l’équipe nationale est prête à participer au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui débutera le 13 janvier au Royaume du Maroc.

L'entraîneur de l'équipe nationale a déclaré lors d'une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège de la Fédération de Football de la Mauritanie (FFRIM) à Nouakchott que les stages préparatoires organisés par l'équipe au Maroc, au Sénégal et en Tunisie lui ont permis d’évaluer l’état de préparation de chaque joueur et son potentiel technique et physique.

M. Martins a ajouté que la formation qui participera à la phase finale du CHAN est capable de répondre aux attentes du public sportif mauritanien et d’aller très loin dans cette compétition après que toutes les conditions nécessaires ont été réunies.

Pour sa part, le président de la FFRIM, M. Ahmed Ould Yahya, a appelé tous les mauritaniens à l’intérieur et à l’extérieur à soutenir de toutes leurs forces l’équipe nationale afin d'atteindre les objectifs visés, invitant la presse sportive nationale à être plus professionnelle et à rester à l'écart de tout ce qui pourrait affecter la psychologie des joueurs pendant la compétition ou fournir aux équipes concurrentes des informations qui peuvent les aider à battre notre Onze national.

Il a ajouté que les pouvoirs publics et la FFRIM n’ont ménagé aucun effort pour atteindre les objectifs et développer le football national.

Il est à noter que la sélection nationale affrontera le Maroc en match d'ouverture le 13 de ce mois à Casablanca avant de rencontrer son homologue soudanaise le 17 du même mois à Casablanca et celle de la Guinée le 21 à Marrakech.

La liste des 23 joueurs retenus pour le CHAN se présente comme suit :

Gardiens:

Brahim Souleymane, Mohamed Salahedine et Diaw Namoury

Défenseurs :

Elhacen Houeibib, Sidi Mohamed Bilal, Oumar Mangane, Zeidane Youba, Moustapha Diaw, Lemrabott Elhacen, Mohamed Wade et Demba Traoré

Milieux :

Bakayoko Moussa, M’Bareck El Id Abdou, Yali Mohamed Dellahi, Diop Elhacen, Moussa Samba, Elhacen Teguedi et Gueye Abdoullaye
Attaquants :

Elkhalil Moulaye Ahmed, Gharamogho Traoré, Ely Cheikh Samba Elvoullany, Boiguily Boubacar et Houmeye Tanjiys





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org