Cridem

Lancer l'impression
09-01-2018

12:00

Une réunion à Rosso pour accorder à Ould Abdel Aziz 10 années présidentielles supplémentaires

Adrar-Info - Une réunion politique tenue le dimanche 7 Janvier à Rosso dans la Wilaya du Trarza , a appelé à augmenter le nombre de mandats présidentiels de la république à quatre au lieu de deux, afin d’offrir au président actuel Mohamed Ould Abdel Aziz une prolongation de 10 années supplémentaires de règne.

L’adjoint au président de la section UPR au niveau de Rosso Etchagha Ould Mohamed Al-Abd a demandé l’ouverture des mandats présidentiels pour permettre à Ould Abdel Aziz de régner deux autres mandats afin de : « sauvegarder les acquis de son régime qui ont été bénéfiques aux populations de Rosso » .

On se rappelle que par le passé, un certain nombre de ministres et de responsables mauritaniens – dont le ministre de la Justice Brahim Ould Daddah – ont demandé des amendements constitutionnels pour permettre au président Mohamed Ould Abdel Aziz de bénéficier d’un troisième mandat présidentiel.

Déclarations jugées par certains partis d’opposition de provocations et mépris à l’endroit de la constitution.

Ould Abdel Aziz a déjà déclaré lors d’une précédente conférence de presse qu’il ne briguerait pas un troisième mandat.

Le deuxième et dernier mandat du président Abdelaziz se termine à la mi-2019, tandis que l’article 28 de la Constitution mauritanienne stipule que la candidature à la présidence ne peut être renouvelée qu’une seule fois.

Source : http://tiguend.com/2018/01/34969/

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org