Cridem

Lancer l'impression
16-01-2018

05:00

En images : atelier de sensibilisation sur la Stratégie Nationale de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP)

ONG ADRES - Les travaux d’un atelier de sensibilisation sur la Stratégie Nationale de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP) 2016-2030, organisé par l’ONG ADRES au profit des représentants de la société civile intéressée par le suivi des politiques publiques, ont démarré, samedi à Nouakchott.

L’atelier vise à sensibiliser les participants sur les principaux axes de cette stratégie nationale et renforcer le rôle de la société civile dans l’élaboration et le suivi des politiques publiques.

La SCAPP a pour objectif de réaliser une croissance économique forte, inclusive et durable, en vue de satisfaire les besoins essentiels de tous les citoyens et leur assurer un mieux-être.

Dans un mot pour la circonstance, le président de l’ONG ADRES M. Baba Cheikh Hamdi a précisé que l’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement de la participation qualitative de la société civile sur les politiques publiques en Mauritanie, financé par les Pays-Bas.

Plusieurs thèmes ont été abordés, au cours de cette rencontre de 2 jours, notamment les stratégies de l’éducation, la santé, la jeunesse et la sécurité alimentaire.

L’ONG ADRES avait lancé ses activités de sensibilisation et d’information sur la SCAPP au cours d’un atelier organisé les 23 et 24 décembre 2016, où une présentation détaillée sur la SCAPP a été présentée par un consultant national et un échange a eu lieu entre les participants.









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org