Cridem

Lancer l'impression
18-01-2018

11:12

Mauritanie : Disparition de mauritaniens dans la région de "Legoueira"

Mourassiloun - Les recherches battent leur plein dans la zone maritime de Legoueira, pour retrouver des mauritaniens qui n’ont plus manifesté de signe de vie, alors que l’embarcation, à bord de laquelle, ils voyageaient, a été retrouvée, avec bagages et équipements.

Le dernier contact téléphonique des recherchés, remonte à mardi soir dernier, 16 janvier courant, révèlent des sources familiales proches des disparus.

Le jeune Mohamed Ould Baah, natif d’Atar et résident dans la capitale économique Nouadhibou et père de deux enfants, figure parmi les personnes demeurées introuvables depuis 72h, apprend-on.

Les recherches intensément menées par des éléments de l'armée et de la marine mauritaniennes, en coordination avec les autorités administratives locales, pour retrouver les disparus sont toujours vaines.

Les mauvaises conditions météorologiques ont conduit certains, à penser à un possible chavirement de l’embarcation, alors que d’autres privilégient la piste d’une interception de la pirogue, par une force de surveillance étrangère, opérant dans ces eaux.

Aucune précision officielle n’a été encore annoncée à propos de ces disparus, dont le sort reste inconnu jusqu’à l’instant, malgré la poursuite des forces armées et de sécurité mauritaniennes, soutenus par les parents des recherchés et les volontaires pour les retrouver.

Houssein Ould Kaaem- Nouadhibou

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org