Cridem

Lancer l'impression
18-01-2018

13:10

Mauritanie : alerte sur le lait LACTALIS contaminé à la salmonelle

Les Mauritanies - Le lait infantile LACTALIS qui est vendu dans plusieurs marchés du continent africain est désormais contaminé à la salmonelle, qui est une bactérie qui cause des intoxications alimentaires. La salmonelle occasionne des crampes au ventre, de la diarrhée et de la fièvre et d’autres effets néfastes.

Le groupe a en effet confirmé les faits et a promis d’indemniser les familles déjà touchées par ce phénomène. Il a même commencé à retirer le produit contaminé sur les marchés.

Les usagers mauritaniens de ce lait, qui est vendu dans certaines de nos pharmacies doivent faire preuve de vigilance afin de minimiser les risques.

Toutefois, l’état doit veiller à ce que ce produit soit retiré définitivement dans tous les points de vente(les pharmacies et dans le commerce informel) en attendant que les choses reviennent à la normale.

Par ailleurs, le groupe LACTILIS est présent sur les marchés pour d’autres produits comme le fromage ( Présdent, Galban…), le beurre, la crème les yaourts mais seul le lait infantile est infecté par un virus très nocif pour la santé des enfants.

Diary N’diaye Bâ



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org