Cridem

Lancer l'impression
18-01-2018

16:45

Mauritanie : la banque mondiale annonce une « cure d’engraissement » de 210 millions de dollars

Les Mauritanies - La banque mondiale a annoncé avoir relevé le niveau des financements pour la Mauritanie dans le cadre du programme de l’Association Internationale pour le Développement (IDA). Le montant alloué passe ainsi de 80 millions de dollars à 210 millions de dollars pour les trois prochaines années.

Cette révélation a été faite, mercredi 17 janvier, par Mme Louise Cord, directrice des opérations pour la Mauritanie, le Sénégal, le Cap Vert, la Guinée Bissau et la Gambie.

En marge d’une audience entre le responsable et le premier ministre, Yahya Ould Hademine, il a été fondamentalement question d’aborder le montant octroyé par l’IDA à la Mauritanie.

Les deux parties ont également évoqué d’autres points essentiels notamment le renforcement de la coopération entre la Mauritanie et l’institution.

Par ailleurs, les deux hommes ont échangé au sujet des résultats des visites de travail au niveau de Nouadhibou, Aleg et Chami qui vont permettre d’enrichir le contenu de cette stratégie et le diagnostic qu’entreprend la Banque mondiale sur la situation en Mauritanie.

Rappelons que L’IDA est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète. Fondée en 1960, l’IDA vise à réduire la pauvreté en accordant des prêts (appelés « crédits ») et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer la vie des plus démunis.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org