Cridem

Lancer l'impression
19-01-2018

17:30

Éducation/École 2 de Tiguent : pléthore, déficit en enseignants et en tables-bancs

Tawary - La situation de l’enseignement à l’école 2 de l’arrondissement de Tiguent (Trarza) située dans le quartier de la gendarmerie est loin d’être des meilleures, selon les parents des enfants qui fréquentent cet établissement scolaire.

En cette période de froid, les enfants continuent à s’asseoir à même le sol dans des salles de classe en état de délabrement très avancé, précisent-ils.

A cette situation désastreuse s’ajoute le déficit d’enseignants et le manque cruel en tables-bancs, fustige un parent d'élèves. Pour remédier à cette situation, en début d'année, au cours d’une réunion avec les parents d’élèves, le nouveau directeur, Chérif Ould Mohamed Mrabih avait affirmé que l’école aura un nombre suffisant d’enseignants, mais en vain.

« Depuis l’ouverture des classes, nos enfants n’ont jamais suivi les cours régulièrement contrairement à leurs camarades dans le reste du pays», rétorque un parent qui s’est confié à notre rédaction. « Les rares enseignants enseignent des classes pléthoriques, où, les élèves ne comprennent rien », martèle-t-il.

Et celui-ci d’affirmer en ce qui concerne l’état des classes, seules trois salles ont été réhabilitées il y a quelques années par la coopération espagnole.

Partant de ce principe, nous responsabilisions les autorités du pays de l’avenir de nos enfants qui sont d’ailleurs les fils du pays, indique cette source.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org