Cridem

Lancer l'impression
21-01-2018

05:00

Opérations de délogement des cimetières des enfants du CNH

Le Rénovateur Quotidien - Les anciens cimetières des enfants situés entre l’hôpital national et le centre national de cardiologie ne sont plus qu’un terrain vague.

La forêt d’arbres qui entourait le mur a été abattu. Très probablement l’espace où reposaient les petites âmes des décennies durant sera consacré à des nouvelles extensions des hôpitaux qui le jouxtent.

Ces cimetières des enfants des années 80 étaient l’endroit proche pour l’enterrement des bébés quand le CNH était le terminus de cette partie de la ville. La construction du centre de cardiologie a isolé les lieux devenus un repaire de chiens féroces. Selon les convenances religieuses et morales les autorités prendraient les dispositions nécessaires pour transférer les ossements ailleurs.

Attention aux opérations de nettoyage : des sources nous ont rapporté que quelque part dans un endroit collé au mur du CNH des fosses communes des cadavres humains des événements de 1989 qui s’entassaient dans la morgue de l’hôpital y seraient ensevelis par des bulldozers.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org