Cridem

Lancer l'impression
23-01-2018

20:30

La designation par Ould Abdel Aziz d’un comité chargé de redynamiser l’UPR est anticonstitutionnelle (Hassen Ould Mohamed)

Adrar-Info - Le président de l’institution de l’opposition démocratique, Hassen Ould Mohamed a critiqué la formation par le président Mohamed Ould Abdel Aziz d’un comité chargé de réformer le parti au pouvoir (UPR), affirmant que cette décision est contraire à la constitution du pays.

Ould Mohamed a déclaré, dans un post publié sur son compte Facebook que « La fonction de président de la république est incompatible avec l’exercice de toute fonction publique ou privée, tout comme elle est incompatible avec une position soutenant n’importe quel parti politique ».

"Il ressort clairement de l’ article 27 de la Constitution mauritanienne que le président ne peut pas dépasser le statut de simple militant dans un parti politique. Comment, en tant que militant ordinaire, Ould Abdel Aziz peut-il former des comités et nommer des responsables à la tête d’un parti politique?

Soit que le président Ould Abdel Aziz s’obstine -t-il à violer tous les articles de la constitution, soit qu’il ne considère pas l’UPR comme un parti politique."

Source : http://zahraa.mr/node/15304

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org