Cridem

Lancer l'impression
23-01-2018

18:16

Nouadhibou: appel de detresse des éléveurs

Adrar-Info - Un groupe de grands éleveurs dans la Wilaya de Nouadhibou a lancé un appel pressant aux autorités mauritaniennes, pour qu’elles interviennent, afin de freiner la propagation d’une maladie qui a commencé à décimer les troupeaux de chameaux, de manière accélérée, dans différentes zones de Tasiast, Chami et Boulenouar.

Les éleveurs ont appelé les autorités mauritaniennes à intervenir, de toute urgence, afin de mettre un terme à la propagation de la maladie connue, dangereuse et infectieuse qui menace les chameaux dans les zones mentionnées.

Selon ces éleveurs, le nombre de chameaux disparus par suite de cette maladie, est en augmentation et il est nécessaire d’agir rapidement pour éviter la catastrophe, soulignant, au vu de leur expérience dans le traitement des chameaux, que le grand froid de la région, en cette période, est un incubateur idéal pour l’expansion de cette maladie.

« La grave pénurie de fourrage dans les zones rurales de Nouadhibou a également exacerbé les souffrances et conséquences causées par cette maladie, qui constitue la plus grande menace à l’importante richesse animale dans la région» ont ils déclaré.

Source :http://mourassiloun.com/node/2913

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org