Cridem

Lancer l'impression
24-01-2018

16:00

Lancement de la troisième édition du forum du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP)

Nouakchott Info - L’amphithéâtre du l’institut Universitaire Professionnel (IUP) a abrité ce mardi matin, une cérémonie de capitalisation du projet « Chantier – Ecole d’entretien routier en Mauritanie », financé par l’Union Européenne.

Plus de 400 jeunes mauritaniens ont bénéficié de ce programme. Ouvrant la cérémonie de lancement de la troisième édition du forum du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP), le Représentant du BIT en Mauritanie, M. Federico Barroeta, a affirmé que les programmes de formation dans les BTP répondent aux besoins de la Mauritanie et à ceux des entreprises des jeunes, œuvrant pour être qualifiés pour les fonctions.

"L’emploi des jeunes, l'amélioration des recrutements et de la formation constituent des volets fondamentaux de la Stratégie de la Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP)", ajouté M. Barroeta.

Rappelant que l’emploi des jeunes est un défi important pour la Mauritanie, M. Hans Christian Beaumond, représentant la délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, a souligné à cet effet que notre pays doit relever deux défis, celui d’abord de l’adéquation de son offre de formation technique et professionnelle en faveur des jeunes, mais aussi celui de l’accompagnement et du renforcement du secteur privé en particulier celui du BTP, un des principaux vecteurs de l’emploi durable de richesse et de développement.

Pour le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des NTICs, M. Seyedna Ali Ould Mohamed Khouna, les études menées ont prouvé l’existence d’une offre considérable d’opportunités d’emploi dans notre pays, en raison de ses importantes richesses et de la dynamique du secteur privé.

Étaient présents à cette cérémonie : les ministres de l'éducation nationale, de la fonction publique et du travail et de la modernisation de l'administration qui ont visité les stands d’exposition et écouté les explications des experts et techniciens.

MBG





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org