Cridem

Lancer l'impression
25-01-2018

21:30

Communiqué de presse Concert Takeifa

IfM - Concert du groupe Takeifa (Sénégal) et CeePee vendredi 26 janvier à 20h à Institut français de Mauritanie.

L'Institut français de Mauritanie (IfM) invite le groupe Takeifa (Sénégal) et Ali Diallo alias CeePee (Mauritanie) pour un concert ce vendredi 26 janvier à 20h. Une facon de célébrer la diversité musicale des deux pays en ce début d'année 2018. Un concert dont l'entrée est fixée à 1000 UM et 500 UM pour les adhérents de l'IfM.

Takeifa pour Famille Keita. Une façon comme une autre de se présenter pour ces cinq frères et sœur originaires de Kaolack, à 3 heures de Dakar. Cheikh, Jac, Iba, Maah Khoudia et Fallou, par ordre d'entrée dans la fratrie, marquent les esprits en défendant une pop sénégalaise chantée en wolof, français et anglais. Ils ont composé leur premier album, Diaspora, en 2008.

Cheikh (guitare électrique), Jac (guitare, lead vocal), Iba (batterie), Maah Khoudia (guitare, basse, voix) et Fallou (rappeur, percussions) forme un groupe devenu incontournable dans le paysage musical sénégalais.

Cee Pee, de son vrai nom Ali Diallo, est un jeune chanteur mauritanien. Invité à la 1ère édition de l'Abi Reggae Festival (Côte d'Ivoire), il assurera la première partie du concert.

Les clips des artistes à découvrir :
Takeifa : https://www.youtube.com/watch?v=SFobSYNUzRc
CeePee : https://www.youtube.com/watch?v=tD8_MMvSHBI












Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org