Cridem

Lancer l'impression
26-01-2018

22:00

Sénateurs, journalistes et syndicalistes poursuivis par la justice : la défense va introduire un non-lieu total

Une nouveauté dans l’affaire des sénateurs, journalistes et syndicalistes poursuivis par la justice mauritanienne pour "crimes de corruption".

Mercredi 24 Janvier, Maitre Brahim Ould Ebettey, un de leurs avocats, a annoncé l’introduction d’une requête aux fins de non-lieu pour toutes les personnes impliquées dans ce dossier judiciaire, qui implique principalement le sénateur Ould Ghadda, en prison depuis le début d’août 2017.

"Nous allons travailler pour accélérer les choses soit pour que nous obtenions un non-lieu pour tout le monde ou à défaut qu’ils soient jugés et là, nous serons tous à l’aise, car il s’agit d’un dossier vide", a déclaré Maitre Brahim Ould Ebetty, lors d’une conférence de presse, tout en indexant la procédure de mise en cause "qui a pris du temps".

"Ce qui nous inquiète le plus", a-t-il ajouté, en y voyant "une volonté affichée de l’Exécutif" mauritanien dirigé par le président Ould Abdel Aziz.

En septembre 2017, la justice mauritanienne a mis sous contrôle judiciaire 12 sénateurs, quatre journalistes et deux syndicalistes, avant de lancer un mandat international contre l’homme d’affaires mauritanien, Mohamed Ould Bouamatou, et son bras droit, Mohamed Ould Debagh.

Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem / 25 janvier 2018



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org