Cridem

Lancer l'impression
26-01-2018

12:15

Mauritanie - Elevage : 1.5 milliard N-UM pour lutter contre la sécheresse

Alakhbar - 1,5 milliards d'ouguiyas (nouvelle gamme) ont été réservés à l’achat de foins dans le cadre de la stratégie du gouvernement mauritanien pour faire face à la sécheresse de 2018, a révélé aux députés le premier ministre Yahya Ould Hademine.

Dans le cadre des efforts de son gouvernement pour améliorer le secteur de l’élevage, Ould Hademine a rappelé la mise en place de projets de développement des fermes d'élevage de bétail (chameaux et moutons) et de volaille.

Selon le premier ministre, ces efforts du gouvernement ont permis de mener un contrôle sanitaire sur 27 mille tonnes de viande au cours de l'année 2017 à travers la formation des vétérinaires, la vaccination du bétail contre les maladies et au renforcement du contrôle des abattoirs.

Yahya Ould Hademine a également souligné la création d'une usine de production de lait à Néma, et des accords noués avec des investisseurs étrangers dans l'industrie laitière et la commercialisation de la viande.

Yahya Ould Hademine présentait au députés les bilans (2017, 2015 et 2016) et les perspectives de son gouvernement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org