Cridem

Lancer l'impression
29-01-2018

18:16

Le ministre des Pêches et de l'économie maritime préside une réunion du conseil national consultatif pour l'aménagement et le développement des pêcheries

AMI - Le ministre des pêches et de l'économie maritime, M. Nany Ould Chrougha, a présidé, dimanche matin à Nouadhibou, en compagnie du wali de Dakhlet Nouadhibu, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Raré, une réunion du conseil national consultatif pour l'aménagement et le développement des pêcheries dans sa première session ordinaire pour l'année 2018.

Le conseil a passé en revue au cours de cette réunion, le bilan de deux ans d'exécution effective de la stratégie nationale de gestion responsable pour un développement durable du secteur des pêches et de l'économie maritime 2015-2019.

Le conseil s'est dit satisfait des résultats accomplis sur la voie de la réussite des grandes orientations stratégiques, notamment en ce qui concerne l'intégration du secteur dans l'économie nationale.

Il a en outre pris un certain nombre de recommandations relatives dans leur ensemble aux fonctions de la recherche scientifique et de la surveillance maritime pour s'assurer du respect rigoureux des mesures d'exploitation durable des ressources halieutiques et de la préservation de leur environnement ainsi que de l'utilisation des efforts et des moyens disponibles dans le but de faire réussir la campagne de recensement et d'immatriculation des pirogues de la pêche artisanale et de connaître le nombre effectif du personnel marin.

Le conseil se compose de 16 membres pour un mandat de 4 ans.

Il est chargé de présenter des propositions et des consultations sur les stratégies relatives à l'aménagement et à l'exploitation des pêcheries.

La réunion s'est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Nouadhibou, M. Ahmedna Ould Sid Bé et des représentants des autorités administratives et sécuritaires dans la wilaya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org