Cridem

Lancer l'impression
30-01-2018

18:16

Immatriculation obligatoire pour les embarcations des pêcheurs artisanaux mauritaniens

Africatime - Le ministère des Pêches et de l’Economie maritime en Mauritanie a mis en garde les pêcheurs artisanaux contre la non immatriculation de leurs embarcations, lors du recensement global prévu la première semaine de février.

« Toute pirogue non couverte par l’opération de recensement sera rayée définitivement du registre de la flotte de pêche artisanale nationale », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Il a ajouté que toute embarcation non enregistrée dans les délais « n’aura en aucun cas la possibilité de réparer sa situation et ne saurait ambitionner d’obtenir une licence pour exercer les activités de pêche ».

Le ministère fait savoir que les embarcations couvertes par un recensement précédent ou une immatriculation précédente par le département seront aussi concernées cette nouvelle mesure.

Ce recensement aura lieu entre le 29 janvier et le 7 février 2018 tout le long du littoral de l’Océan atlantique entre Nouakchott et Nouadhibou et sur le fleuve Sénégal.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org