Cridem

Lancer l'impression
01-02-2018

23:00

Les dirigeants de l’UPR au président de la république (spécial)

Adrar-Info - Les dirigeants de l’Union Pour la République de Mauritanie (UPR) au pouvoir, ont convenu d’adresser, par l’intermédiaire du comité technique chargé de diagnostiquer et de réformer la réalité du parti, trois demandes au président Mohamed Ould Abdel Aziz, les jugeant meilleures solutions pour réhabiliter et développer le parti au pouvoir, avant la tenue de son prochain congrès prévu dans quelques mois.

Des sources affirment que le résultat préliminaire des consultations en cours, entre le Comité technique et les dirigeants du parti, ont permis d’identifier trois problèmes majeurs, considérant que le moment est venu pour les appliquer afin de réhabiliter le parti qui a fait face à un soulèvement interne parrainé par l’exécutif (gouvernement) et une campagne externe menée par des partis anti-président.

Le comité technique a jusqu’ici, rencontré 30 membres du bureau exécutif du parti, 150 membres du conseil national, 65 députés du parti, les membres du comité des jeunes du parti, et devrait se réunir prochainement avec le comité des femmes du parti et les 144 maires de communes, membres de ce même parti.

Au cours de la réunion du comité technique avec le conseil national ,cinquante trois des plus influents dignitaires du parti ont pris la parole. Avec les députés, ce sont 48 qui ont intervenu dans le débat. Avec le bureau exécutif, 23 membres se sont exprimés.

Tous ces intervenants se sont mis d’accord sur trois points principaux que le Président du Comité technique a récapitulé ainsi:

(*) Restitution de l’autorité de proposition au parti.

En traitant avec lui comme un parti au pouvoir, ses membres se devant d’avoir plus d’autorité que l’exécutif.

Que ses dirigeants soient impliqués dans les décisions cruciales. Qu’ils soient consultés sur toutes les questions majeures. Que les membres du gouvernement cessent leurs préjugés envers les dirigeants du parti.

(*) Renouvellement du discours politique et des structures du parti:

La nécessité de constituer un comité pour relancer le discours politique, qui n’a pas évolué depuis 2009, et proposer une nouvelle vision médiatique et politique adaptée à la nouvelle étape.

(*) Sources fixes de financement pour le parti

Tous les avis ont convenu de la nécessité de rechercher un financement permanent pour le parti, afin de combler le déficit observé de temps en temps, étant entendu que les ressources actuelles du parti se limitent à la subvention allouée par le ministère de l’intérieur aux partis politiques et à certaines contributions faites par les députés.

Source : http://zahraa.mr/node/15425

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org