Cridem

Lancer l'impression
31-01-2018

19:02

Mauritanie/Pêcheur Guet Ndar tué – Le Khalife Général de Medina Gounass reçu par le président Aziz

Senego - Selon Igfm, le Khalife de Médina Gounass a été reçu ce mardi par le président de la Mauritanie où il a été question de l’apaisement de la situation entre les deux (2) pays, après la mort du jeune Fallou Sall, pêcheur de Guet Ndar.

Pour rappel, un pêcheur sénégalais a été tué par les garde-côtes mauritaniens, lundi dernier et sept (7) autres, en provenance de Guet Ndar, sont en détention à la police de Mauritanie.

De jeunes pêcheurs de Guet- Ndar ont manifesté lundi dans les rues de la ville de Saint-Louis, pour protester contre la mort d’un des leurs, tué par balle par des gardes-côtes mauritaniens.


Le Président de la République reçoit un cheikh de la Tariqa Tidjaniya au Sénégal


Nouakchott, 30/01/2018 - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience, mardi après-midi, au palais présidentiel à Nouakchott, M. Cheikh Amadou Tidjani Ba, l’un des cheikhs de la Tariqa Tidjaniya au Sénégal et la délégation qui l’accompagne.

A l’issue de l’audience M. Mohamed Siraj a fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) au nom du cheikh dans laquelle il a exprimé la gratitude et le bonheur de Cheikh Amadou Tidjane Ba pour l’audience que lui a accordée le Président de la République, évoquant les soins et l'hospitalité dont il a été l’objet, et soulignant les liens spirituels et historiques entre Mauritaniens et Sénégalais qui, a-t-il souligné, constituent un seul peuple que lient la fraternité, l'histoire et la géographie.

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du Président de la République, M. Ahmed Ould Bahiya.

Agence Mauritanienne d'information

http://fr.ami.mr/Depeche-43566.html





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org