Cridem

Lancer l'impression
02-02-2018

07:54

Vidéo. Mauritanie ● Les pêcheurs mauritaniens en colère contre Nany Ould Chrougha, le ministre de la pêche

A peine lancée, ce mercredi 31 Janvier, à Nouadhibou, par le ministre de la pêche et de l’économie maritime, Nany Ould Chrougha, la campagne de recensement et d’immatriculation des pirogues de la pêche artisanale suscite déjà des agacements.

Ce jeudi, des centaines de pêcheurs mauritaniens se sont faits entendre dans la rue, pour dénoncer les conditions de recensement et d’immatriculation de cette campagne, avant que la police n’use de grenades lacrymogènes pour les disperser.

Le vice-président de la section de Nouakchott de la Fédération libre de la pêche artisanale (flpa), Omar Diallo, a affirmé à Cridem qu’ils sont au nombre de "5000 pêcheurs qu’on refuse de recenser", avant d’indexer l’absence de transparence dans la campagne de recensement et d’immatriculation des pirogues de la pêche artisanale.

Selon des statistiques du ministère de la pêche et de l’économie maritime, la pêche artisanale en Mauritanie représente environ 70% de la valeur des exportations des produits congelés et emploie une importante main-d’œuvre.

La campagne de recensement et d’immatriculation des pirogues de la pêche artisanale va durer 10 jours.

©Cridem / 02 février 2018

----




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org