Cridem

Lancer l'impression
10-02-2018

05:45

Mauritanie ● Des suspicions pèsent de nouveau sur les faux diplômes, affirme le gouvernement

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Sidi Ould Salem a commenté jeudi dernier, 8 février courant, aux côtés de certains de ses homologues du gouvernement mauritanien, les résultats du conseil des ministres, organisé en début de journée.

« Des enquêtes sont menées actuellement au niveau du ministère sur les faux diplômes », a-t-il affirmé au cours de cette conférence de presse.

Le département a identifié certains diplômes suspects, a-t-il précisé, soulignant la prise des autorités compétentes, des mesures nécessaires pour authentifier ces titres.

Certains diplômes douteux ont été envoyés à l’étranger pour la vérification de leur authenticité, a-t-il dit.

Le problème de faux diplômés avait provoqué dernièrement un tollé dans les milieux de la fonction publique, après des déclarations officielles, relatives à une enquête menée sur 110 titres, ayant abouti à l’identification de 80 faux diplômés.

Le département de la fonction publique qui avait fait cette révélation, s’était toutefois efforcé d’apporter plus de clarifications sur le scandale, en précisant que les conclusions de ladite enquête, ne sont pas globales.

©CRIDEM / 10 février 2018

Cridem, avec AMI

-----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org