Cridem

Lancer l'impression
13-02-2018

07:00

L’ambassadeur d’Iran souligne la solidité des relations mauritano-iraniennes

AMI - L’ambassadeur de la République Islamique d’Iran accrédité en Mauritanie, SEM. Mohamed Omrani a apprécié le niveau de la coopération entretenue entre son pays et la Mauritanie et souligné son souci de suivre la mise en œuvre des conventions et protocoles de coopération entre les deux États.

Cette déclaration a été faite par l’ambassadeur lors de la réception organisée par le diplomate lundi soir à Nouakchott à l’occasion de la fête nationale de son pays qui s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération, M. Ahmed Mahmoud Ould Soueid Ahmed.

M. Omrani a félicité le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour le succès éclatant qui a caractérisé les réformes constitutionnelles qui se sont déroulées dans un climat de sécurité et de stabilité qui a dépassé toutes les attentes, relevant les réussites diplomatiques successives sur la scène internationale et continentale dont le dernier en date concerne les préparatifs en cours pour accueillir le sommet de l’Union Africaine à Nouakchott en juin prochain.

Le diplomate a exprimé sa profonde considération à l’endroit de l’authentique peuple mauritanien pour ses positions religieuses et humanistes et ses valeurs civilisationnelles constantes ainsi que pour le rôle de ses Ulémas dans la propagation de l’Islam dans les différentes régions du continent noir et dans le monde et qui ont enrichi la bibliothèque arabo islamique avec des ouvrages et des manuscrits qui demeurent encore l’objet d’admiration des chercheurs et des spécialistes.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Jaroullah Ould Inalla, ambassadeur directeur de de la coopération internationale et M. Mohamed Ould Abdel Aziz, directeur du protocole au ministère des affaires étrangères et de la coopération.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org