Cridem

Lancer l'impression
15-02-2018

10:06

Enseignement /Atar : les instituteurs protestent contre « l’injustice »

Tawary - L’appel lancé à un arrêt de travail de quelques heures ce mercredi, lancé par les instituteurs de la ville d’Atar (Adrar) au nord du pays, a eu écho favorable selon les protestataires,a-t-on appris.

Les instituteurs de la ville d’Atar, capitale de l’Adrar, ont tenu ,ce mercredi 14 février, un sit-in devant les locaux de la direction régionale de l’Éducation nationale (DREN), pour cause un certain nombre de revendications entre autres, le même montant de la prime d’éloignement versé à leurs camarades du secondaire, la prime de craie pour les directeurs d’école du fondamentales au titre les chefs d’établissement du secondaire, les titres fonciers comme ceux de leurs collègues de Dakhlet-Nouadhibou et de Zouératt.

Devant la Dren, les instituteurs scandaient des slogans et des pancartes sur lesquels on pouvait lire: "Non à l'injustice", "Oui pour l'égalité entre tous les corps de l'enseignement","Oui pour la valorisation de l'enseignant","Non à la marginalisation de l'instituteur" ,"l’indemnité de craie aux directeurs d'école"...

Les protestataires se disent favorables à un dialogue avec les responsables pour la sauvegarde des acquis sociaux et le bonheur des enfants. « Dans le cas où les pouvoirs publics continueront à mépriser ou à ignorer nos revendications, on décidera d'autres actions dans les prochains jours, à l'issue de la réunion d'évaluation de cette journée d'arrêt de travail par le syndicat», précise notre interlocuteur joint depuis Atar.

Récit R.Fall



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org